Article 3: Le suivi des étudiants durant la semaine

Cet article traite de l’incrémentation du suivi hebdomadaire dans le travail de nos élèves. Disponibilité du tuteur, correction des exercices et planning de travail, autant d’éléments qui permettent à votre enfant de gagner en confiance et autonomie.

2/12/20251 min read

two men talking
two men talking

L’engagement de nos équipes pédagogiques et de nos tuteurs vis-à-vis des étudiants, en restant disponibles tout au long de la semaine afin de pouvoir répondre aux étudiants, et cela en dehors des horaires de cours, permet aux étudiants d’emmagasiner de la confiance et de l’autonomie.

Les tuteurs assignés à vos enfants, en leur donnant des exercices ou des fiches personnalisées, tout en leur préparant un programme de révision et de coaching personnalisés, vont aider les élèves en difficulté à se reconstituer une autonomie primordiale dans leur implication vis-à-vis de leurs études.

Pour les élèves en difficulté, la répétition et l’ajout de nouveaux exercices pertinents à effectuer seul(e), est une étape difficilement évitable tant elle représente une fonction majeure du processus d’apprentissage.

Afin de mieux se concentrer et de faciliter le processus au fil des semaines, il est courant que le tuteur et les parents établissent des plages horaires de travail pour l’élève, sans pour autant l’infantiliser, ce qui diminuerait son implication et sa responsabilisation.

Dans ce cadre souvent difficile, notamment pour les élèves les plus jeunes ou en difficulté, la disponibilité et la confiance de l’élève vis-à-vis de son tuteur leur permet d’avoir une vraie épaule sur laquelle se reposer, et de se sentir moins anxieux au moment d’envisager d’ouvrir ses cahiers d’exercice et ses livres.

Notre méthode, alliant heures de révision hebdomadaires en visoconférence et disponiblité, permet donc à l’élève de se recentrer sur ses études et souvent de retrouver du plaisir et de la tranquilité dans leurs études.